pharmacie Lannemezan

Nos horaires d’ouverture :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 12h15 et de 14h30 à 19h15 -
Le mercredi en continu de 9h à 19h15

Phytothérapie

Accès rapide :


Qu'est-ce que la Phytothérapie ?

Le mot phytothérapie provient de deux mots grecs qui signifient essentiellement « soigner avec les plantes ». Il s'agit d'une pratique millénaire basée sur un savoir empirique qui s'est transmis et enrichi au fil d'innombrables générations.
Aujourd'hui, la phytothérapie s'appuie à la fois sur cette sagesse traditionnelle et sur les découvertes de la médecine moderne. La rencontre relativement récente de ces deux mondes et le peu de normes qui régissent le domaine font en sorte que la pratique et la formation sont encore très disparates.
Dans le domaine du soin par les plantes, on remarque deux tendances majeures. Certains intervenants mettent surtout l'accent sur les connaissances empiriques des plantes et sur leurs effets reconnus depuis la nuit des temps. Préconisant une approche holistique, ils s'intéressent aux effets de la plante dans sa globalité, sur tout l'individu. D'autres se basent davantage sur les connaissances biochimiques et se préoccupent plutôt des symptômes des maladies et de l'action des principes actifs des plantes. (Extrait de passeportsante.net)

Que proposons-nous comme préparations à base de plantes ?

Pharmacie Saves-Arquey propose plusieurs gammes permettant de se soigner par les plantes:

  • des tisanes
  • des gélules de plantes du laboratoire Arkopharma
  • des gélules de plantes et complexes élaborées par des pharmaciens-experts de l'alliance UNIVERS PHARMACIE (exclusivité)
  • des ampoules
  • des Teintures Mères du laboratoire BOIRON


Nos conseils en phytothérapie:

Bien que "naturels", les produits de phytothérapie ne sont pas toujours "inoffensifs". Ils peuvent interagir avec certains médicaments (ex: millepertuis) ou déconseillés en association avec certaines pathologies (ex: fucus).

Arthrose

Pathologie très fréquente, souvent insuffisamment soulagée. Nous ne retraitons pas de la physiopathologie de l'arhtrose ici, mais nous vous indiquons quelles plantes utiliser pour compléter votre traitement habituel.

  • Harpagophytum
  • Prêle
  • Le complexe ARTICULATIONS Univers Pharmacie: association Glucosamine, Chondroïtine, Harpagophytum, Zinc.



Stress
Sommeil
Minceur
Ménopause
Dermatologie
Vitalité
Défenses immunitaires